Je suis partie 3 semaines en Sardaigne cet été et comme à mon habitude j'ai réalisé une vidéo résumé du voyage (voir en fin d'article).
La Sardaigne est une très jolie île de la Méditerranée qui se situe au sud de la Corse. Elle vaut le détour pour ses plages de sable aux eaux turquoises, pour ses villages, puis pour la ville de Cagliari, la plus peuplée de l'île.
Pour aller en Sardaigne, j'ai pris le ferry à Piombino au sud de Livourne en Italie et je suis arrivée à Olbia au nord-est de la Sardaigne. J'ai ensuite fait un mini roadtrip avant de rejoindre un Airbnb pour 2 semaines à Quartu Sant'Elena à côté de Cagliari au sud, puis j'ai fait de même pour retourner à Olbia pour prendre le bateau pour rentrer.
En somme, j'ai fait un tour complet de la Sardaigne tout en ayant vu le sud de l'île plus en détails.
Ce qui m'a plu : la vieille ville de Cagliari, son jardin botanique, les maisons colorées des divers villages visités : Bosa, Iglesias, Castelsardo, Cagliari, Pula, Sant'Antioco, Olbia ..., les rues aux parapluies suspendus comme à Pula et à Iglesias, les biscuits sardes dont la plupart sont à l'amande (les amarettis), les pardulas : tartelettes à la ricotta et au safran, la plage de galet de Mari Pintau (dont malheureusement je n'ai aucune image), être à 100 mètres de la plage, les culurgiones : raviolis fourrés à la pomme de terre servis avec une sauce tomate-basilic, la glace Choco Beppe du glacier du même nom à Villasimus, la ballade en vélo dans le parc della Giara au milieu des chevaux puis le village de Cala Gonone entre mer et montagne.