top of page
Chloé Lombardin

VOYAGE EN THAÏLANDE - ÉTÉ 2015


J'ai eu la chance de partir en Thaïlande pendant un mois avec mes parents et des amis. Rentrée de voyage maintenant, j'avais très envie de faire partager ce que j'ai vu, aimé et découvert pendant ce mois d'août. Alors c'est parti !!!


Je suis donc partie en Thaïlande le 28 Juillet et je suis arrivée à l'aéroport de Bangkok le lendemain après 11h de vol + 5h de décalage horaire. De Bangkok, nous avons pris un van direction Kanchanaburi à l'Ouest de la Thaïlande, pour parcourir le Nord pendant 2 semaines environ. Dans la région de Kanchanaburi où nous sommes restés 2 jours, nous avons pu découvrir le pont de la rivière Kwai, connu pour le film homonyme, et les chutes d'Erawan qui sont des cascades au nombre de 7 que l'on découvre au fur et à mesure que l'on gravit la montagne. Cette ascension était fatigante mais en valait la peine.


hôtel : Golden Lake View Resort (environ à 30 km de Kanchanaburi)


Après Kanchanaburi nous sommes allés à Sukhothai et sur la route nous nous sommes arrêtés sur le site historique de Kamphaeng Phet qui est un site archéologique où la plupart des bouddhas retrouvés sont encore debout. À Sukohthai aussi il y a un parc historique que nous avons visité à vélo ce qui est plus pratique et rapide qu'à pied car les sites sont espacés les uns des autres. C'est là-bas que nous avons vu la statue géante de bouddha ci dessous.


hôtel : Orchid Hibiscus Guest House (mention spéciale au petit déjeuner avec son coconut pudding servie avec du miel et des bananes, voir ici une photo)


La suite du voyage s'est poursuivie un peu plus au nord encore à Chiang Mai où nous sommes restés 3 jours. Mais avant, sur la route, nous nous sommes arrêtés voir 2 temples (Wat) à Lampang et Lamphun qui sont plutôt réputés pour tous ceux qui font la route entre Sukhothai et Chiang Mai.


À Chiang Mai, nous avons vu et découvert de multiples choses comme le Sunday Night Market, la boxe thaïe, les éléphants de Maetang Elephant Park, le village de Baan Tong Luang où se trouvent des femmes girafes, la ferme d'orchidées de Mae Sa, le temple Wat Phrathat Doi Suthep sur les hauteurs de la ville, le musée de la soie et les ombrelles de Bor Sang.


La ballade à dos d'éléphant et le village de Baan Tong Luang sont les deux visites marquantes que j'ai pu faire car on est au coeur de la Thaïlande et des ses populations et le dépaysement est total. ♥






Après Chiang Mai, nous sommes restés 2 jours à Chiang Rai, ville encore plus au nord, qui se rapproche de la frontière avec le Laos et la Birmanie, plus connue sous le nom de Triangle d'Or due au traffic engendré par une production importante d'opium qui a depuis cessée, et nous pouvons désormais visiter le musée de l'Opium, qui est très intéressant et bien conçu afin de montrer les dangers de l'Opium.


À Chiang Rai, nous avons aussi vu le temple noir Baan Si Dum, le temple blanc Wat Rong Khun qui est vraiment magnifique avec de nombreux détails (voir photos ci-dessous ♥) et le Singha Park qui est un parc datant de 2012 et qui a été construit par la marque de bière thaïlandaise Singha afin de développer une activité touristique naturelle (écologique) en proposant de nombreux circuits pour les vélos qui peuvent se balader au milieu des plantations de thé. Il est même possible de faire du tandem (vélo 2 places) !!





Nous nous sommes ensuite dirigés sur Bangkok pour prendre un avion direction Krabi au sud de la Thaïlande, avec deux stops pour la nuit à Phitsanulok et Ayutthaya (ancienne capitale) puis un arrêt à Lop Buri pour voir les singes en liberté dans la ville.


Le lendemain de notre arrivée à Krabi, nous avons pris le bateau direction l'île de Koh Phi Phi (Don) où nous sommes restés 3 jours. Sur l'île nous avons pu nous balader et aller jusqu'au point de vue de l'île, qui est en hauteur et désormais depuis 2004 l'endroit où se diriger en cas de tsunami. Nous avons aussi fait une excursion sur l'île de Koh Phi Phi Ley qui est inhabitée mais très touristique pour ses poissons, on y fait du snorkeling (masque + tuba), et pour la plage de Maya Bay qui apparait dans le film La Plage (The Beach en anglais).


Le périple a continué direction Phuket qui est la plus grande île de Thaïlande et qui est accessible par voir routière puisqu'un pont la rattache au continent. À Phuket on a pu découvrir de nombreuses plage comme celles de Kata, Patong, Karon, Kamala et Bang Tao. Pour se déplacer et aller de plage en plage, sur l'île il est indispensable de louer des scooters, c'est ce que nous avons fait. Autre que la plage, nous avons vu l'Aquarium de Phuket qui est vraiment très bien avec de beaux poissons.


Nous avons ensuite pris la route pour Koh Samui à l'opposé de Phuket géographiquement, en van puis en bateau. Nous avons ensuite pris un tuk tuk direction notre hôtel, le Natural Samui Hotel, qui était situé vers Fisherman's Village qui est un quartier de Bophut animé où l'on peut assister tout en mangeant au restaurant à un spectacle de feu. Pour se déplacer, on le fait en scooter comme à Phuket. Sur l'île nous avons profité des plages comme celle de Crystal Bay mais aussi des piscines/bords de plage des hôtels où l'on peut boire ou manger comme le Siam Residence Resort ou encore le Library Hotel (voir ci-dessous la photo) qui est magnifique avec sa piscine rouge.


restaurant sympathique avec de délicieux milkshakes : My Cafe & Restaurant



Pour la fin de notre périple, nous nous sommes ensuite dirigés sur Bangkok en prenant un train de nuit. Pour ne pas se le cacher, je n'ai pas beaucoup dormi car c'est bruyant, ça bouge et la lumière était tout le temps allumée. Cependant, je trouve que c'est une expérience à vivre au moins une fois dans sa vie.



Sur Bangkok, nous avons logé dans un appartement situé dans la résidence Ma Maison qui possède une superbe vue sur le centre de Bangkok avec ses buildings, mais qui est un peu excentré de la ville et donc difficile d'accès, de nombreux taxis ont refusé de nous conduire à notre logement alors que nous étions dans le centre. Nous accédions néanmoins au centre en prenant les Khlong qui sont des bateaux qui circulent sur les canaux de Bangkok et qui permettent un accès rapide au centre. Personnellement, j'ai détesté ce moyen de locomotion car les bateaux ne te laisse pas le temps de monter qu'ils repartent déjà, la montée et la descente sont donc très difficiles, puis sans se mentir ça pue !!!



Notre temps à Bangkok étant court nous avons du faire des choix sur les visites et ce que nous voulions voir. Nous sommes donc allés au Wat Pho (bouddha couché), au marché aux fleurs Pak Khlong Talat, à Chinatown, au Chatuchak Market (weekend), à MBK, au restaurant Cabbages & Condoms et la Maison de Jim Thompson.



Mes coups de coeur ♥ à Bangkok ont été Chatuchak Market pour son immensité et la variété de ce qui est vendu, puis la Maison de Jim Thompson pour le cadre agréable et la visite très bien expliquée et en français.






J'ai aussi réalisé une vidéo de mon voyage en Thaïlande :

Posts récents

Voir tout
bottom of page